Description de l'association ASSOCIATION DES DIRECTEURS DES ETABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE DE LA COMMUNAUTE DU PAYS D'AIX:
pour tous, en garantissant une égalité d'accès et la diversité des approches pédagogiques
L'Association des Directeurs des Établissements d'Enseignement Artistique de la Communauté du Pays d'Aix, également connue sous le sigle ADDEA, est un réseau intercommunal rassemblant les structures d'enseignement spécialisé du territoire de la Communauté du Pays d'Aix. Son siège est situé dans l'école municipale de musique à Simiane-Collongue, et elle a pour but de représenter ces structures auprès des collectivités publiques et de leurs partenaires.
Créée dans le but de défendre les intérêts des établissements d'enseignement artistique de la région, l'ADDEA se fixe plusieurs missions : être l'interlocuteur privilégié des collectivités et de leurs structures partenaires, établir une relation cohérente avec les différents partenaires institutionnels pour tout projet lié à l'enseignement spécialisé de la musique, de la danse, de l'art dramatique et des arts plastiques, susciter, faciliter et organiser les échanges pédagogiques, les actions communes et les confrontations d'expériences entre les établissements membres.
En tant que réseau intercommunal, l'ADDEA favorise les synergies entre les différentes structures d'enseignement artistique présentes sur le territoire pour créer une dynamique commune et améliorer la qualité de l'enseignement artistique pour tous. A cet effet, elle met en place des actions et des projets favorisant la collaboration entre les établissements, ainsi que les échanges entre les enseignants, les étudiants, les élèves et les musiciens amateurs.
L'ADDEA se veut également une force de proposition en matière de formation en lien avec les organismes locaux, départementaux, régionaux et nationaux. Soucieuse de préserver et de promouvoir un enseignement de qualité pour tous, elle agit pour garantir l'égalité d'accès à l'enseignement artistique et pour diversifier les approches pédagogiques.
En rejoignant l'ADDEA, les directeurs des établissements d'enseignement artistique de la Communauté du Pays d'Aix bénéficient d'une structure qui les représente et défend leurs intérêts auprès des institutions. Ils ont également la possibilité de participer à des projets et des actions visant à améliorer la qualité de l'enseignement artistique sur le territoire.
Forte de ses nombreux adhérents, l'ADDEA est un acteur incontournable de l'enseignement artistique dans la région, et reste toujours à l'écoute des besoins et des préoccupations de ses membres pour agir efficacement en leur faveur.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES DIRECTEURS DES ETABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE DE LA COMMUNAUTE DU PAYS D'AIX:
constituer un réseau intercommunal représentatif des structures d'enseignement spécialisé du territoire concerné afin d'être l'interlocuteur légitime et privilégié des collectivités publiques et de leurs structures partenaires ; établir un relation cohérente avec les différents partenaires institutionnels pour tout projet spécifique à l'enseignement spécialisé de la musique, de la danse, de l'art dramatique et des arts plastiques ; susciter, faciliter et organiser les échanges pédagogiques (enseignants, étudiants, élèves, et musiciens amateur) les circulations d'idées et de projets, les actions communes et les confrontations d'expériences et de réalisations, entre les établissements susnommés, dans l'axe des missions définies par l'Etat : formation, diffusion, création ; être une force de proposition dans les domaines de la formation, en liaison avec les organismes locaux, départementaux, régionaux et nationaux ; préserver et promouvoir un enseignement et des pratiques de qualité
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792